Composantes

Dernière mise à jour :

L'activité du Département s'appuie sur différentes composantes qui sont partie intégrante de structures de recherche ou de service et de plateformes.

composantes DE RECHERCHE

Elles sont réparties au sein d'un Centre de recherche labellisé université de Bordeaux I Inserm Bordeaux Population Health U1219, d'un Centre d'Investigation Clinique labellisé CHU I université de Bordeaux  I Inserm CIC 1401 et d'une Unité mixte de service labellisée université de Bordeaux I Inserm UMS 54 MART.

Ces structures labellisées sont évaluées par le Haut Conseil de l’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (HCERES) et issues de partenariats établis avec les établissements fondateurs : Université, Inserm, Inria, CHU, Institut Bergonié.

PLATEFORMES

Différents types de structures mutualisées viennent renforcer l'environnement de recherche du Département de Santé Publique. Elles permettent aux chercheurs de conduire leur recherche dans les meilleures conditions techniques, méthodologiques et réglementaires.

• Plateformes labellisées université de Bordeaux
  • Autres plateformes labellisées de soutien technologique et méthodologique
  • Plateaux techniques

AUTRES RESSOURCES PARTAGEES

Les projets portés par les équipes des composantes sont basés sur des études en population générale ou à recrutement hospitalier s’appuyant sur des grandes infrastructures de recherche ( cohortes et bases de données), mais également basés sur des études cas-témoins ou encore des essais thérapeutiques.