Environnement

Dernière mise à jour :

Un cadre privilégié dans un écosystème exceptionnel, au sein du campus d'excellence de l'université de Bordeaux

Campus de Carreire

Le Département Santé publique est implanté au cœur du campus hospitalo-universitaire de Carreire de l'université de Bordeaux, à proximité d’un des plus gros sites du CHU de Bordeaux. Ce campus constitue un écosystème exceptionnel au sein duquel les équipes du Département Santé publique ont pu nouer des partenariats privilégiés avec de nombreuses structures et acteurs institutionnels de la recherche, de l’enseignement, de l'investigation clinique et du soin

Le projet bordelais d’université unique a été l’un des trois premiers lauréats Initiative d’Excellence (IdEx Bordeaux) du programme des Investissements d’Avenir en 2011. Depuis Bordeaux a développé un campus d’excellence avec plus de projets d'investissements tels que les grands programmes de recherche, un institut hospitalo-universitaire (IHU), une société d'accélération du transfert des technologies (SATT).

ISPED

L'Institut de Santé Publique, d'Epidémiologie et de Développement, composante de formation de l'université de Bordeaux, est très proche du Département de Santé publique. Une grande majorité de ses enseignants développent leur recherche au sein des composantes du Département.

Le Centre hospitalo-universitaire CHU de Bordeaux

La recherche effectuée au CHU de Bordeaux est essentiellement une recherche clinique et peut être menée en partenariat avec la communauté scientifique de Département Santé Publique.

Le Centre Régional de Lutte contre le cancer Institut Bergonié

L’Institut Bergonié est le seul Centre régional de lutte contre le cancer de la Nouvelle-Aquitaine. L’Institut Bergonié est chargé d’une triple mission de soins, de recherche et d’enseignement, dans une pratique de pluridisciplinarité dans l’ensemble de ces domaines.